Concert de Manu Chao

Publié le par Fab

Ca y est le week end est fini et avec lui le festival Solidays, ses concerts, son atmosphere de fetes et de vacances. Solidays, rapidement, c'est un festival pour soutenir la lutte contre le SIDA. Il a lieu tous les ans sur l'hippodrome de Longchamps à coté de Paris. Il regroupe un ensemble de groupes ou de chanteur pour le plus grand plaisir des spectateurs. La programmation est plutot varié et on découvre de nouveaux talents. Cette année, la revelation se fut Izia (http://www.myspace.com/iziamusic). La bonne surprise.
Mais LE concert que tout le monde attendait, et moi aussi, c'est Manu Chao et son groupe Radio Bemba.


Alors autant le dire tout de suite, c'est le meilleur concert que j'ai vu. Par un grand hasard, nous nous sommes retouvés devant, moi et mes comparses. Et la quelle ambiance. Le concert a repris l'essentiel des tubes à un rythme fou. Le groupe a mis le feu à l'hippodrome rempli à craquer. Y a pas a dire, ce gars la sait faire un concert. Le petit point noir c'est les quelques abrutis du debut du concert qui poussaient dans tous les sens et qui écrasaient les pieds, en temoigne les grognements de mes comparses. Mais au final, elles aussi, se sont pris au jeu et sautaient dans tous les sens.
Je dis donc un grand merci à Manu Chao et à son groupe, qui sont de sacrés bons musiciens et showmen.
Leur prochain concert, c'est au festival Euskal Herria Zuzenean, à Helette ce week end. Cherchez pas c'est un petit village du Pays Basque. Sinon, ils feront le retour à Paris pour la fete de l'Huma.

Publié dans Zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article