EA Active (Wii)

Publié le par Fab

Voila une semaine maintenant que j’ai récupéré EA Active. Mais qu’est ce que ce jeu ? il s’agit de la réponse de EA Sport à WiiFit en quelque sorte. Le jeu nous propose de faire une série d’exercices de fitness à l’aide de deux accessoires : une sorte d’élastique et un bandeau à mettre autour de la cuisse pour caler le nunchuk. Contrairement à WiiFit, on n’est pas toujours là pour rigoler. Mais n’est ce pas la le but du jeu ??


Le début consiste à créer son avatar et donc à s’identifier a lui. C’est un moyen comme un autre de faire s’impliquer dans le jeu. Ensuite, on rentre dans le vif du sujet avec un journal de suivi et la création de séance automatique. Il est tout de même possible de créer sa propre séquence. Le défi 30 jours assure un suivi sur un mois de vos actions avec des objectifs à remplir en terme de calories perdu, de temps de jeu et de nombre de séquence. Le jeu prévoit un mode deux joueurs. Le problème est qu’il faut les doubles des accessoires et pour l’instant, ils ne sont pas vendus en dehors du jeu donc problème. Le jeu génère des courbes de perte de poids tout au long de la séance et la compare avec celui que vous perdez. Il est possible d’utiliser la Wii Balance Board sur certain exercice. Le concept aurait pu être intéressant mais il est mal réalisé. La balance ne sert que rarement et ne permet de se peser (contrairement à WiiFit), ce qui peut être frustrant.

Les exercices sont plutôt variés et utilisent l’ensemble de votre corps. Ils sont classés en fonction de différents types : cardio, haut du corps, bas du corps... On trouve quelques séances séances sportives comme le tennis, la boxe, le baseball, le volley ou bien encore le roller (terrible pour les cuisses !!!). La qualité de celles-ci est variable, leur intérêt aussi.


L’un des gros points noir du jeu, en dehors des graphismes moches, c’est la reconnaissance des mouvements. Il ne reconnait pas toujours bien les mouvements effectués. Il faut parfois plusieurs fois le même exercice pour que les gestes soient bien pris en compte. Cela peut être frustrant à la longue. L’aspect très sérieux du soft pourra rebuter certains utilisateurs moyennement convaincu.

Au final, le titre s’adresse à des personnes motivées pour reprendre le sport. Les séances sont assez variées pour tenir le sportif quelques heures devant son écran. Il en fait pas doublons avec WiiFit, je dirais même qu’ils ont tendance à se compléter car ils ne misent pas sur les mêmes efforts. Le soft d’EA est donc une première approche réussi mais sans plus. Espérons que l’éditeur américain ne laissera pas tomber son produit pour l’améliorer face à la future concurrence de WiiFit Plus.

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article