E3 2009 : Sony

Publié le par Fab

L'E3 2009 a vu une confrontation feroce entre les constructeurs. Pour repondre à Microsoft qui a sorti la grosse artillerie, le géant japonais a montré les dents.

Sony

Il se devait de repondre aux americains et Sony n'a pas decu. La conférence fut plus longue et moins light que ces concurrents : trailers, tableaux de resultats, prévisions, demonstrations de jeu. Tout y est passé, histoire de prouver que la Playstation est en bonne santé.

Après avoir rappelé tout ca, Sony a sorti ses exclusivités : Uncharted 2 (une tuerie d'après les video in game), MAG (le projet de MMO). La firme nippone a repondu à Microsoft, qui avait sorti FFXIII de son chapeau l'an dernier, en annoncant l'exclusivité de FF XIV, un MMO également. Il s'agit, en fait, d'une fausse exclu puisque Square l'a annoncé multi support par la suite. Puis on a eu le retour de Gran Turismo, et la surprise ModNation, sorte de mix entre Little Big Planet et Mario Kart. Il s'agira de constuire ses propres circuits. Sony a eu le privilege de montrer les images d'Assassin's Creed 2 in game, la ou Microsoft n'a montré que de la cinématique. La suite de la conférence nous a permis de découvrir The Last Guardian, le projet de la Team Ico. On peut y voir une sorte de grosse bestiole qui suit le hero dans un niveau superbe. Il faudra être patient car la sortie n'est prevu que pour 2010. Sony a montré God Of War 3 en situation de jeu, histoire de prouver que sa machine en a dans les circuits. On a pu voir aussi quelques images de Dante's Inferno, clone de God Of War mais en enfer, de The Agency (un MMO de Sony Online).

La conférence a fait une large place à la PSP. La petite portable de Sony évolue et devient PSP Go avec un slide qui laisse apparaitre les controleurs.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Elle sera vendu en octobre pour un prix avoisinnant les 250 euros, ce qui est cher quand même pour une vieille console dont juste le look change. Coté hardware, une seule évolution : la disparition de l'UMD au profit de la memoire flash de 16 Go embarquée. Les jeux seront donc proposés en téléchargement et en boutique afin de s'adapter au parc. Sony plenche sur la possibilité de passer ses UMD en version sans support. La console n'a pas été présenté seule. La grande surprise est la version mobile de Gran Turismo, attendu depuis la première conférence PSP en 2004.

Le line up de cette console se montre plutot interessant avec un Metal Gear Solid : Peace Walker, suite de MGS 3, un Resident Evil Portable, un Little Big Planet PSP, un Jak and Daxter et bien sur un Monster Hunter. On a pu apercevoir Rock Band PSP reprenant un peu la même jouabilité que Frequency, un vieux jeu d'Harmonix. Le PSN voit arriver un hit en puissance avec FVII, le vrai l'original.


Au final, Sony a montré qu'il n'était pas mort et que sa gamme n'avait rien à envier à celle de Microsoft, son concurrent direct., au contraire. La firme a montré des exclusivités plutot convaincantes, et veut relancer sa portable avec une serie de jeu de qualité, laissant esperer un futur interessant pour la PSP. Bref, la reponse de Sony à Microsoft fut musclé et montre que 2010 pourrait voir la PlayStation au sommet des charts. Seule deception, l'absence de la PS3 Slim and Lite.

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pfiouuuu si j'avais tout plein de sous tiens XD
Répondre
A
Effectivement, je n'ai pas été déçue par les annonces de Sony, vivement la sortie de tous ces jeux ;)
Répondre