E3 2009 : conférence Nintendo

Publié le par Fab

Et voila on boucle la trilogie des conférence par celle de Nintendo. Le constructeur japonais reste sur une conférence plus que mitigié à l'E3 2008 avec une présentation de Wii Music ridicule et un line up tres pauvre en jeux gamer. Ont-il redressé la barre?

 Nintendo

C'est la conférence Nintendo qui a cloturé le cycle des conférences pré E3 des constructeurs. Autant dire que la pression était sur eux vu les performances des concurrents avec des line up impressionnants et des nouveautés convaincantes.

On attendait un Mario suite à la grande bache avec un M sur le stand de Nintendo. Que nenni, ils ont présenté deux mario : New Super Mario Bros Wii qui est une adaptation du titre sorti sur DS avec un aspect muilti joueur qui semble poussé (sortie Noel) et Mario Galaxy 2 qui ressemble beaucoup à un add on du premier avec l'apparition de Yoshi. A voir quand même ce que le papa de Mario nous a preparé. Nintendo n' a pas oublié son public cible durant cette conférence en annoncant toute une serie de titre casual :  Wii Fit Plus, Wii Sports Resort qui exploitera le Wii Motion Plus. dans l'optique de cet accesoire, Red Steel 2 a été présenté. La video était interessante mais je me souviens de Red Steel premier du nom et de ses promesses jamais tenus. Donc la aussi, prudence. Nintendo a réservé quelques surprise dont une bonne pour tous les gamers de la Wii : Metroid Other M de la Team Ninja. Fini la vue FPS et bonjour à la vue thir personn. La video a montré une Samus Aran plus dynamique que jamais et un coté action très marqué. La vue FPS reste toutefois présente sur certaines phases. C'est donc cela que caché le M sur le stand.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 
La DS n'a pas été oubliée loin de la. Nintendo nous a sorti un Golden Sun DS, serie RPG perdu par les cartons à Tokyo. Ils ont aussi annoncé un nouveau Mario et Luigi, un etrange Flpnotes Studio, un Mario vs Donkey Kong et un Zelda : Spirit Traks, qui devait être un gros titre annoncé mais qui n'a fait plus de bruit que cela.
Par contre, Nintendo a montré une sorte de censeur totalement inutile qu'ils ont baptisé Wii Vitality Sensor. Alors quid de son utilité?? Il ressemble à un vieil accessoire sorti uniquement au Japon du temps de la N64. Je cherche l'utilité de ce genre d'objet et vu les réactions à l'E3 je suis pas le seul. Aucun jeu n'a été annoncé concrnant ce "truc".

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Enfin, les editeurs tiers ont annoncé quelques jeux interessants pour le Wii et autrement plus orienté core gamers que la firme nipponne. Nous pouvons cités les pricipaux qui sont Resident Evil The Darkside Chronicles, Dead Space Extraction ou bien encore The Conduit, Dj Hero (même si multiplateforme) et la trilogie Metroid Prime pour l'Europe, un remake des episodes Game Cube avec la jouabilité wiimote.
Enfin, en off, Nintendo a annoncé un nouveau Zelda Wii mais juste avec l'artwork de ci dessous. Ce fut fait post conférence mais elle reste peut être l'annonce phare de Nintendo.


Que retenir de Nintendo?? bien pas grand chose. La firme nipponne a réalisé la moins bonne performance des trois construteurs. Les joueurs attendent encore de voir de vrais jeux pour eux. Malheuresement, Nintendo semble s'enfermer dans sa logique de jeux pour tous. L'avantage c'est de ne pas participer à la guerre contre Sony et Microsoft, leur positionnement ne semble donc pas illogique vu l'echec de la Game Cube. Néanmoins, le line up Wii reste decevant, sans réelle nouveauté.

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article