E3 2009 : Microsoft

Publié le par Fab

L'E3 va fermer ses portes d'ici peu. Son retour au Convention Center a coincider avec de sacrés annonces niveau jeux et hardwares. Les constructeurs, notamment Microsoft et Sony, sont partis pour une guerre sans merci. Leurs conférences ont montrés qu'ils ne sont pas la pour se faire de cadeau. Je mets de coté celle de Nintendo qui a définitivement oublié les cores gamers. Bref, petit bilan de ces conférences avec l'épisode 1: Microsoft

 E3> Conf. Microsoft : le compte-renduMicrosoft 
Le géant US joue à domicile et veut continuer d'imposer sa machine comme la numéro 1 de cette génération. La conférence a lancé cet E3 et de quelle manière. Les jeux sont là, le futur s'annonce doré. La première claque de l'E3, c'est l'arrivée de Metal Gear Solid Rising. C'est lui qui se cachait dans le site teaser. Nous pouvons noter que le sous titre à changer, signifiant un changement de gameplay plus orienté action?? On verra bien.

On se doutait que Kojima allait le sortir mais pas à la conférence XBox. La deuxième grosse annonce fut les 2 Halo : Halo 3 OSDT (mitigé d'après la video) et Halo Reach très mystérieux (pas avant 2010). La troisième grosse annonce, c'est le projet Natal. Il s'agit de se debarasser du controlleur et de devenir soit même la manette. Si dans le concept, cela rappelle l'Eye Toy de Sony, dans les fait, il semblerait que cette camera aille plus loin avec la reconnaissance faciale. Il faudra voir si Microsoft tient ses promesses. Si cela est la cas, ce projet Natal pourrait faire mal et nous promettre de belles surprises (Peter Molyneux semble deja sous le charme). Il faudra attendre un peu pour voir ce que ca vaut. Les demos n'ont convaincu personne et ont plutot laissé plané un certain doute.


La firme à Bilou a ressorti Forza de ses cartons qui s'annonce dans la lignée des deux précédents donc de qualité, et aussi Crackdown 2, moins attendu.
On a retrouvé aussi Alan Wake en demo jouable enfin. La torche enflammée peut être sympa à jouer. Enfin un peu de patience, car il n'est pas prevu avant 2010. Splinter Cell Conviction s'est montré en version jouable mais vu que j'ai jamais accroché à cette serie, je n'attends pas grand chose. Activision a montré son COD Modern Warefare 2 qui à l'air vraiment bien et suit les pas du 1 donc je l'attends vraiment pour cet automne. RockBand s'est montré dans sa version Beattles, mouais pas convaincu. Après la surprise de 2008, Square a montré son FF13 en version jouable. Le dernier bastion de chez Sony tombe d'un coup. Enfin, Assassin's Creed 2 s'est montré dans sa video d'intro surement. La, je dis oui. La version demo a confirmé les promesses de la video. Elle a convaincu les testeurs à Los Angeles notament avec les doubles lames et les ailes de Vinci, le tout dans un Venise de la Renaissance assez magnifique. On attendra novembre pour y jouer (une version Black sortirait avec une statuette de notre assassin).
Je passe rapidement sur les nouveaux partenariats avec Twitter, Facebook, Last fm et Sky qui montre que la firme XBox se presente comme un acteur du Web2.0.

En conclusion, la conférence Microsoft a largement assuré l'avenir de la machine et rassuré les joueurs qui la firme de Redmond est bien active sur le marché. Microsof assure un line up de qualité pour les deux prochaines années. Un petit bemol toutefois, c'est l'absence d'une grosse exclu, MGS étant annoncé en multi plateforme.

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article